Night Life // 41,7 %Vol // 500 mL

Night Life // 41,7 %Vol // 500 mL

Night Life est une expression de whisky éphémère et unique de 523 bouteilles.


Night Life, avant d'être un whisky, c'est d'abord le cinquième titre de l'album "Permutation" d'Amon Tobin, sorti en 1998 sous le label Britanique Ninja Tune. Construit, entre autre, autour de deux samples du titre "Temptation" de Enoch Light And The Light Brigade  et du fameux Amen Break tiré du titre "Amen, Brother" du groupe The Winstons. Ce titre évoque pour nous l'étrangeté de la nuit et plus globalement l'ambiance nocturne idéale. C'est la bande originale du moment le plus oportun pour déguster notre whisky.

Night Life est conçu de toute pièce par la Distillerie et nous avons apporté le plus grand soin à toutes les étapes de fabrication : la séléction de l'orge, son maltage, brassage, fermentation, puis les deux distillations et enfin l'élevage. Elevage en plusieurs phases : d'abord en fûts de chêne neufs de 28 litres, puis en barique de 225 litres de Vin Doux Naturel Rouge du Domaine des Trapadis, Rasteau.
Night Life est un long voyage sans  destination. C'est un instant de vie, au milieu de la forêt au crépuscule :
le goût de la nuit.

C'est encore une fois avec beaucoup d'émotions que nous nous séparons de ces 523 bouteilles, mais nous sommes certains qu'elles trouveront leur place chez vous, peut-être aux côtés de notre malt Blue in Green.

 

  • En détails...

    Notre bon sens nous engage dans une démarche de production responsable. Pour cela, nous avons choisi uniquement une orge de la Région Rhône-Alpes, issue d'une agriculture respectueuse de l'environnement.
     

    Sans arômes artificiels ou colorants et non filtré.
    Un léger dépôt peut se faire : pas de panique, c'est naturel !
58,00 €Prix

©2021 by Distillerie du Drac