Blue in Green // 47 %Vol // 500 mL

Blue in Green // 47 %Vol // 500 mL

Ceci n'est pas un Whisky.

L’histoire de Blue in Green commence il y a 60 ans tout pile, au début de l’année 1959. Miles Davis prépare son nouvel album “Kind of Blue” et enregistre, le 2 mars, le titre mythique « Blue in Green » écrit par M. Davis et B. Evans. Bien plus tard, en octobre 2015 des semences d'orge germent sur les terres du Dauphiné. Quelques mois après, les moissons ont lieux et c'est pas moins de 600 Kg d'orge qui nous sont livrés à la Distillerie : elles seront notre futur premier Malt. C'est ici que les céréales seront maltées à la main, brassées et distillées (deux fois) dans nos petits alambics. Après plusieurs jours de distillation, notre premier distillat est en fûts (chêne Français). Ce n'est que 21 (longs) mois plus tard que nous décidons de le mettre en bouteilles, 224 exactement.

    C'est avec beaucoup d'émotions que nous nous séparons de lui, mais nous sommes certains qu'il trouvera sa place chez vous !!


_________________________________

    Après un top départ au chêne brut, viennent de plus fines senteurs de sablés au beurre, de thé au lait, un doux goûter d'automne...
    La bouche dissipera les rêveries avec une attaque franche et sèche sur le cuivre, le chocolat noir et le poivre, le tout au shaker en chêne (encore !) sacré carafon !
    Une finale très longue viendra apaiser nos sens avec quelques fruits à coques, jeune noisette, noix et lointaine châtaigne. L'orge malté met paisiblement un terme à la balade sous les marronniers.
    Ce spiritueux né de la dernière pluie revêt déjà un costard de grand, sans pour autant n'avoir grillé aucune étape. Il ne détonne pas avec son lieu de naissance, les Alpes, et s'attelle sans trembler à pousser les montagnes.

 

_________________________________
 

Le nez est complexe avec un boisé marqué, du cacao, fève tonka ... Je sens un vieil bas-armagnac de 30 ans d'âge !!!

La bouche est plus soft mais marqué par le cacao , le tabac et le bois avec un final long poivré.

  • En détails...

    Notre bon sens nous engage dans une démarche de production responsable. Pour cela, nous avons choisi uniquement une orge de la Région Rhône-Alpes.
     

    Sans arômes artificiels ou colorants.
    Un leger dépôt peut se faire : pas de panique, c'est naturel et pas filtré !
55,00 €Prix