I am the Cosmos // 46.6% // 500mL
I am the Cosmos est une expression unique et éphémère de 397 bouteilles.
Enregistré en grande partie au Château d'Hérouville entre 1974 et 1975, I am the cosmos est l’unique album solo de Chris Bell, cofondateur du groupe Big Star. Triste membre du club des 27, il n’entendra pas l’album sorti posthume en 1992, à l’initiative de son frère David, sur le label Rykodisc (Zappa, Bowie, Costello, NIN). On y retrouve ses musiciens et amis des groupes Alamo et Big Star, tous de Memphis, ville de naissance de Chris Bell. Titre éponyme, I am the cosmos est sorti en single en 1978, l’année de sa mort.
Ce titre est une preuve s’il en faut que les amours peuvent être douloureuses. Un mélange d’espoir et de désespoir exprimé dans deux envies paradoxales : le besoin de retrouver l’être aimé et l’envie de l’oublier. En Mi bémol majeur, les premières notes donnent le ton : une ballade écorchée vive, poignante et sincère où Chris Bell, accompagné de tous ses démons, se livre et nous avoue :
« Every night I tell myself, I am the cosmos, I am the wind.»
Détails
Notre bon sens nous engage dans une démarche de production responsable. Pour cela, nous avons choisi uniquement des orges biologiques françaises. Le brassage, les distillations, l'élevage et l'embouteillage est fait à la Distillerie et à la main !
Sans colorants.Non filtré : un léger dépôt peut se faire.
